David Henen a fait preuve de lucidité et de réalisme. Il est d’ailleurs le seul international togolais à donner officiellement un avis clair sur la démission de Claude Le Roy.
Depuis quelques semaines, le Togo a entamé une nouvelle ère après les 5 années épprouvantes sous Claude Le Roy. Sans langue de bois, le joueur de Grenoble Foot 38 a reconnu que le technicien breton n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui.
« Claude Le Roy n’a pas réussi à atteindre ses objectifs. Un sélectionneur qui n’arrive pas à faire un résultat est directement mis de côté. Il y a un autre (Paulo Duarte) qui va arriver avec une nouvelle ambiance et j’espère que ça va ramener le maximum de joueur« , a déclaré l’attaquant de 24 ans dans une interview accordée à Radio TéléCom.
La page Claude Le Roy est vite tournée. Paulo Duarte a été nommé à la tête des Eperviers avec pour objectif de reconstruire. Cette reconstruction débute à partir du 29 mai pour un stage en Turquie jusqu’au 10 juin avec à la clé trois matchs amicaux (2 juin contre le Niger, 5 juin face à la Guinée et le 8 devant la Gambie).