Elu à la tête du Comité National Olympique du Togo en décembre 2020, Déladem AKPAKI a prôné la politique de la rupture. Il s’est distingué de ses prédécesseurs avec des actions concrètes. De quoi recevoir des félicitations de la part de Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama.
Déladem Akpaki est très ambitieux. En 7 mois, il a changé le fonctionnement du CNO-Togo. Construction de nouveaux bâtiments (en cours), de nouvelles méthodes de travail, des préparations presque parfaites pour les athlètes qualifiés pour les JO 2020, délocalisation des activités de l’institution… font partie entre autres de ses premiers bilans.
Consciente du travail qu’abat le président du CNO-Togo, Lidi Bessi-Kama lui a rendu un grand hommage lors de son discours d’ouverture lors de la Journée Olympique le samedi dernier à Pagouda.
« Permettez-moi de rendre un hommage mérité au Président du Comité national olympique du Togo, Monsieur Déladem AKPAKI, pour son dynamisme et les réformes engagées dans la gouvernance dudit comité. Je salue et encourage par ailleurs, son choix d’épouser la politique de décentralisation prônée par le Chef de l’Etat, en délocalisant l’organisation de cette journée olympique ici même, à Pagouda« , a déclaré la cheffe des Sports.
Des mots d’encouragements qui devraient pousser Akpaki Deladem à faire encore plus pour le rayonnement du sport togolais.