C’est la grande interrogation avant le début des JO 2020. Qui pour ramener une deuxième médaille olympique au Togo après Benjamin Boukpeti en 2008 ? Claire Ayivon se porte garante.
Lors des JO 2008, Benjamin Boukpeti réalise un exploit retentissant. Il termine 3ème au Canoé et Kayak, remporte la médaille de bronze et décroche la première breloque de l’histoire du Togo dans cette compétition. Et après deux éditions, le pays court derrière une autre récompense.
Claire Ayivon, héritière des œuvres de Boukpeti au Togo après sa médaille olympique, compte emboiter les pas de son mentor. Elle ne se cache et promet une 2ème breloque pour les Jeux de 2020 à Tokyo.
« On est tous contents de représenter le Togo aux Jeux olympiques Tokyo 2020, et nous comptons défendre notre pays. Le drapeau, nous motive de mieux travailler parce que le peuple togolais compte sur nous. Moi je promets une deuxième médaille pour le Togo dans ma discipline qui est l’aviron sur 2 Km, je pense redoubler d’efforts pour avoir de médaille », a-t-elle déclaré.
Semaine chargée pour les 6 athlètes togolais. Après avoir signé la charte de bonne conduite hier au Ministère des Sports, ils (représentés par Claire Ayivon, porte-drapeau) étaient aujourd’hui à la Primature chez le Premier Ministre Mme Victoire Dogbé pour recevoir le drapeau national. Un autre geste fort avant que la délégation ne se rende au Japon.