La défaite contre la Namibie pourrait laisser des traces dans le vestiaire des Eperviers. Certains joueurs fragiles émotionnellement s’adonnent aux larmes après avoir tout donné sur le terrain.
Le dimanche dernier, le Togo était face à la Namibie. Un match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Battus par la Namibie au stade de Kégué (1-0), les Eperviers comptent zéro point après deux sorties dans la poule H. Cette défaite pourrait avoir plus de séquelles que prévues.
Les joueurs togolais ont essayé. Ils ont tout donné malgré les limites de certains. Mais, à l’arrivée, c’est un nouveau revers à domicile et la spirale négative se poursuit. Une lourde déception qui laisse place aux larmes pour une partie des vestiaires.
« Nous sommes dans une période de transition, de reconstruction de l’équipe. On a besoin du temps mais on ne l’a pas. On va jouer six matchs en deux mois. On ne peut pas améliorer la performance d’une sélection dans deux jours, dans une semaine, dans deux mois. N’exigeons pas beaucoup des joueurs. Il y a certains qui pleurent et d’autres plus expérimentés qui gèrent leurs émotions dans le vestiaire« , a révélé Paulo Duarte.
Le travail est immense pour Duarte. Outre l’aspect tactique, le technicien portugais doit remettre à niveau psychologiquement ses joueurs pour pouvoir se remettre de cette énième défaite et aller désormais vers l’avant.