Les Eperviers Dames sont gonflées à bloc. L’objectif est de disputer la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 organisée par le Maroc. Et Sao Tomé et Principe est la première étape pour éventuellement toucher le graal.
Depuis hier, la délégation togolaise séjourne à Sao Tomé. Elles sont bien arrivées à destination dans l’optique de disputer la première manche de cette double confrontation. Avant, un décrassage est au programme ce lundi pour permettre à Woedikou Mafille et ses coéquipières de rentrer dans le vif du sujet.
Sous les ordres de la sélectionneure Tomety Kai, les Eperviers Dames au complet avec l’arrivée des professionnelles à l’instar de Woedikou Mafille, Odette Gnintegma, ont débuté les séances d’entrainement le 9 octobre dernier. Le 15, en lieu de place du Bénin, la sélection togolaise a livré un match amical face aux hommes de
TCSA Rush Academy d’Adidogomé. Une rencontre soldée par un revers des Dames Eperviers sur le score de deux buts à trois.
Une préparation faite dans d’excellentes conditions avec des renforts. Tomety Kai et ses joueuses sont motivées à l’idée de créer la sensation lors des qualifications. Ceci commence par les deux matchs face à l’inconnu Sao Tomé.
Notons que la sélection féminine du Togo affronte son homologue de Sao Tomé ce mercredi 20 octobre.
John ATTISSO