En conférence de presse ce vendredi au siège de la Fédération Togolaise de Football, Paulo Duarte a fait le bilan global des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Même si les derniers matchs ont été satisfaits, le sélectionneur du Togo veut toujours renforcer son équipe dont la défense.
Le problème défensif persiste. Malgré le Clean Sheet face à la Namibie, les Eperviers doivent encore progresser dans ce secteur. Certes, la sélection doit améliorer son jeu mais le plus urgent c’est la défense. C’est ce qu’a fait savoir Paulo Duarte ce vendredi devant la presse.
« On doit toujours améliorer. Quand je fais l’analyse de l’équipe, je suis content par rapport à la volonté et la détermination des joueurs. L’urgence c’est que renforcer la défense. On n’a plus de solution en attaque. On joue avec un défenseur central au poste d’arrière droit et un latéral droit à gauche. On doit faire plus…Je n’ai pas deux latéraux droits, deux latéraux gauches et quatre axiaux avec les mêmes qualités« , a déclaré le technicien portugais.
Rappelons que lors de ces qualifications, le Togo a encaissé 6 buts en autant de matchs.
John ATTISSO