Les Eperviers locaux sont vernis. Lors de ce stage de préparation, ils ont travaillé sur plusieurs plans dont la psychologie.
C’est d’ailleurs un secret de polichinelle, la psychologie fait partie intégrante du football. Les joueurs en ont besoin pour être performant. Enfin les autorités sportives l’ont compris et expérimentent cela avec la sélection locale qui se prépare pour les éliminatoires du CHAN 2022.
Interrogé sur le sujet par la cellule de communication autour de l’équipe nationale locale, Mani Ougadja, le joueur de l’ASCK parle de ce qu’il a appris lors de la séance avec le psychologue et le bien-fondé pour un athlète.
« Nous avons assisté à un moment très relaxe au cours duquel on a eu des échanges avec notre psychologue. Il nous a beaucoup appris sur le comportement humain et comment améliorer nos performances en équipe nationale et dans nos clubs. Il nous a surtout expliqué le but de son travail qui consiste de nous aider à mieux performer. Nous avons retenu plusieurs choses comme bien travailler, être sérieux, tout donner pour la nation pour une meilleure performance », a déclaré le milieu de terrain de l’ASCK.
Rappelons que les Eperviers locaux lors d’une rencontre amicale face à Dyto ce mercredi au stade de Kégué, l’ont emporté.