Du 04 au 06 Février prochain, la capitale nigérienne accueille l’Open international de Niamey. Et le Togo ne sera pas du reste. Le pays est représenté par une délégation de 4 athlètes, de 2 coaches et de deux arbitres internationaux.
Classée compétition G2, cette compétition verra se produire Germaine Eklou Sofonke dans la catégorie -49kg (dames), Abdou Nassir Mounkaila (-58kg), Ibrahim Mamoudou (-74kg), Denis Aziakonou (-80kg) chez les hommes. Ces derniers seront sous la conduite du coach national, Me Ahlin Madjri, ceinture noire 5e Dan et son adjoint, Me Abdoul-Rahamane Oumarou, ceinture noire 4e Dan. Quant aux arbitres internationaux togolais, Me Tété Galé Dzramédo, ceinture noire 4e Dan et Me Marcel Ségbéamé, ceinture noire 5e Dan, ils vont officier les combats durant cette compétition.
Pour rappel, l’Open international de Niamey se veut une compétition de classe mondiale (validée par la World Taekwondo) qui va regrouper des athlètes d’élites venus de tous les coins du monde. C’est une aubaine donnée aux athlètes togolais de par les points à gagner de se qualifier pour les grandes compétitions internationales en Taekwondo comme les J.O et les Grands Prix.