Ce mardi, le Togo va clore son stage à Antalya avec un deuxième match amical face au Bénin sous les coups de 16h GMT au Mardan Stadium.
Après avoir atomisé la Sierra Leone (3-0) lors de leur première sortie, les Eperviers affrontent ce jour le Bénin. Pour cette rencontre certes amicale, d’aucuns mettent en avant son aspect derby. Mais, le sélectionneur du Togo Paulo Duarte ne le voit pas sous cet angle. Pour lui, c’est un nouveau match au cours duquel ses joueurs doivent montrer au public sportif que l’équipe est en constante progression.
« Les matchs amicaux, c’est pour travailler, pour mettre en place la meilleure équipe possible pour les matchs officiels. Donner l’opportunité aux autres joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Le Bénin est une belle équipe, une belle organisation avec un grand travail abattu par Dussuyer. Malheureusement, l’équipe ne s’est pas qualifiée pour les barrages de la Coupe du Monde après une belle campagne. Ce qui m’intéresse ce n’est pas le derby mais de montrer au public sportif togolais que nous continuons notre travail. Nous sommes là pour améliorer l’équipe et donner l’opportunité à d’autres joueurs« , a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match des U23 hier.
Rappelons que la dernière confrontation entre Eperviers et Ecureuils s’est soldée par une défaite (2-1) du Togo au stade Général Matthieu Kerekou de Kouhounou le 24 mars 2019. Un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019.
John ATTISSO