L’objectif du Togo est clair. Après deux éditions de CAN ratées, les Eperviers visent désormais une qualification pour celle de 2023 qui va se jouer en Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs la mission principale de Paulo Duarte. Et si l’équipe nationale tombait dans un groupe compliqué!
Tout peut être envisagé. La CAF va se baser sur le classement FIFA du mois de mars pour constituer les chapeaux devant servir au tirage au sort des groupes. Désormais 121è mondial et 32è africain, le Togo va figurer dans le pot 3 et pourrait tirer deux cadors.
Rappelons que la date du tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023 n’est pas encore dévoilée. Mais, les qualifications débutent en juin prochain avec 4 matchs.
Voici les 4 chapeaux :
Chapeau 1 : Sénégal, Maroc, Nigéria, Égypte, Tunisie, Cameroun, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, RD Congo.
Chapeau 2 : Afrique du Sud, Cap-Vert, Guinée, Gabon, Bénin, Ouganda, Zambie, Congo, Guinée équatoriale, Madagascar, Kenya, Sierra Leone.
Chapeau 3 : Namibie, Guinée-Bissau, Niger, Libye, Mozambique, Malawi, Togo, Zimbabwe, Gambie, Angola, Comores.
Chapeau 4 : Tanzanie, Centrafrique, Soudan, Rwanda, Burundi, Éthiopie, Swaziland, Lesotho, Botswana, Liberia – Soudan du Sud, Sao Tomé & Principe.
John ATTISSO