C’est une initiative de la brasserie BB Lomé. Un tournoi inter-entreprises, dénommé « 3ème mi-temps », qui a été lancé ce samedi à Haady Park situé à Kégué.
Du 14 au 28 mai prochain, la pelouse synthétique de Haady Park sera le théâtre du tournoi dénommé « 3ème mi-temps ». Une compétition entre les grandes entreprises du Togo et qui réunit 10 équipes.
Travailler c’est bien. Mais sortir du cadre formel pour se retrouver autour d’un idéal commun comme le football est encore mieux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle BB Lomé lance la première édition de « 3ème mi-temps ».
« La Brasserie BB Lomé, en voulant lancer ce tournoi inter-entreprises avec les partenaires qui ont l’habitude de travailler avec nous ou pas, a voulu créer cet espace de brassage, de partage et de convivialité entre les sociétés, les entreprises et puis leurs employés. Nous avons l’habitude de travailler sur nos PC, mais aujourd’hui, nous avons laissé tout cela pour revêtir les maillots. Le but, c’est de pouvoir créer cet esprit de partage, de convivialité et surtout de fair play. Nous voulons aussi créer, au-delà des relations professionnelles, des relations extra professionnelles, des relations privées entre les employés de chaque entreprise. La Pils qui est notre Big Boss, qui est notre marque patrimoniale, se veut une bière rassembleuse, une bière qui fédère, qui réunit toute une communauté autour de l’amitié du football et du partage. Nous sommes à notre toute première édition et rien qu’à voir l’engouement qui est autour, l’euphorie qui se dégage à travers les matchs, les séances de pré matchs même, nous sommes déjà au bout de notre objectif« , a déclaré Ahmed Ayandédji, responsable Marketing à BB Lomé.
Ayant rassemblé 10 entreprises (BB Lomé, R-Logistics, Canal+, SGMT, Togocom, Nioto… ), le tournoi va se dérouler en phase aller et retour. Après, les équipes seront dégagées pour jouer les phases à élimination directe et connaître le vainqueur de cette première édition de « 3ème mi-temps ».
Le match d’ouverture de cette compétition a opposé la structure organisatrice BB Lomé à R-Logistics. À l’arrivée, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge.
John ATTISSO