Le bon travail est toujours récompensé. Dans la formation des jeunes dans plusieurs disciplines sportives depuis des années, le Centre Swallows récolte peu à peu le fruit du dur labeur. Il signe un partenariat avec Puma.
La bonne nouvelle est tombée le mardi dernier. Puma et le Centre Swallows sont désormais en partenariat pour les trois ans à venir. L’information a été portée à la connaissance du grand public lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’académie le 24 mai dernier.
Manolo Shurman responsable Marketing de Puma, confirme d’ailleurs que ce partenariat ait pu être possible grâce à la qualité du travail effectué par le Centre Swallows.
« À travers l’excellente relation que nous avons avec nos amis togolais pendant de nombreuses années, on a appris que le Centre Swallows fait un excellent travail avec les jeunes au niveau de l’éducation et du développement sportif. Nous sommes là pour supporter, pour rentrer en partenariat dans lequel les jeunes vont en profiter avec des produits pour jouer au football proprement, les chaussures, les ballons, les tenus, le basket aussi« , a-t-il fait savoir.
C’est le même son de cloche du côté de Florent Hegra Kataka, administrateur principal du centre.
« Ce qui a suscité ce partenariat, c’est l’ensemble des efforts que nous faisons depuis plusieurs années, non pour insuffler un dynamisme au développement du football à la base mais surtout l’aspect professionnel que nous mettons dans notre approche de Management et Marketing. Swallows est connu pour son organisation, sa rigueur et sa vision d’ailleurs. Puisque tout ce qui se fait est tiré d’un plan stratégique, lequel est divisé en contrat d’objectif annuel. Même si Puma n’est pas directement au Togo, il suit, il voit parce qu’il a des représentants. Puma est aussi là pour accompagner tout ce qui se fait de façon performante« , a-t-il conclu.
Outre les équipements, ballons… L’équipementier allemand va être un appui technique pour le Centre Swallows. La preuve, Puma a envoyé l’entraîneur allemand Markus Hogner qui a formé 40 entraineurs togolais du 23 au 28 mai dernier.
John ATTISSO