Après deux ans d’absence, le Tour du Togo devrait faire son grand retour cette année. Initialement prévue dans ce mois de juin, la compétition a été reporté à une date ultérieure.
La Fédération Togolaise de Cyclisme avait annoncé le mois de juin pour la reprise du Tour du Togo sans donner de date fixe. Finalement, ce ne sera plus possible et les dirigeants du cyclisme vont se concerter pour dévoiler le nouveau calendrier. C’est ce qu’a fait savoir Kpodo Koffi Pamphile, le président de la FTC le dimanche dernier à l’issue du championnat national.
« On va tout faire pour que les coureurs soient à l’aise afin de tenir tête aux autres cyclistes. On avait prévu faire le tour du Togo en juin. Nous ne pouvons plus l’organiser. On va revoir notre organisation. On verra les moyens qui sont à notre disposition et choisir finalement la nouvelle date« , a-t-il déclaré.
Rappelons qu’au terme du championnat national couru sur le circuit d’Agoè le dimanche dernier, Abdou-Raouf Akanga (3h 24′ 24″ après 120km) est vainqueur chez les Hommes et Nomessi Abra (1h 32′ 56″ en 48km écrasant littéralement la concurrence avec sa dauphine Teyi Akou qui a un chrono de 1h38’16 ») chez les Dames. Deux coureurs venus du club Kpalimé Cycling Project.
John ATTISSO