C’est connu depuis ce jour. La VAR sera bel et bien utilisée à la CAN Féminine 2022 au Maroc.
L’information a été révélée par la Confédération Africaine de Football sur son site officiel. Tous les 28 matchs du tournoi seront sous la supervision de la VAR afin d’assister les arbitres sur le terrain et prendre les décisions idoines. Ceci pour rehausser la compétitivité de la Coupe d’Afrique des Nations et montrer la place importance réservée au football féminin par les dirigeants de la CAF.
« C’est un pas audacieux dans la bonne direction. Le football féminin se développe en Afrique et il est important que nous adoptions les dernières tendances et technologies pour améliorer le jeu… En utilisant la VAR pour tous les matches de la CAN Féminine, nous poursuivons sur notre lancée qui est celle de la progression et du développement du niveau du football féminin de la CAF », a déclaré Eddy Maillet, le directeur des arbitres de l’instance continentale.
Rappelons que la CAN Féminine 2022 débute ce samedi avec le match d’ouverture entre le Maroc et le Burkina Faso à Rabat à 20h30 GMT. Quant au Togo, il entre en lice ce dimanche face à la Tunisie à 20h GMT au stade Mohammed V de Casablanca.