Elle faisait partie des meilleures joueuses de la sélection féminine du Togo. Malheureusement, N’djambara Amiratou n’a pas fait montre de toute l’étendue de son talent pendant la CAN à cause de son faible temps de jeu.
38 minutes jouées en 3 rencontres des Eperviers Dames durant la CAN Féminine Maroc 2022, N’djambara Amiratou n’a pas eu véritablement l’occasion pour exhiber son talent. Même si la milieue offensive a fait une entrée remarquable face à la Zambie le 9 juillet dernier à Rabat.
« Personnellement, je n’ai pas eu assez de temps de jeu. Je ne le regrette pas. Tant que l’équipe est soudée, tout se passe bien je rends grâce. Il n’y a pas eu de blessées. Personnellement, je suis contente de la participation« , a-t-elle déclaré en zone mixte après la dernière sortie face aux Copper Queens.
N’djambara Amiratou a pris goût à la CAN Féminine. Elle veut la jouer de nouveau avec la sélection féminine et fait un plaidoyer par rapport à ce qu’il faut améliorer.
« Il faudra faire des exercices personnels et aussi des exercices collectifs. On ne s’entend pas trop bien dans le jeu sur le terrain. Nous sommes dispersées sur le terrain. Avec les entraînements et un peu d’amélioration dans le football féminin au Togo, je pense que ça va aller« , a-t-elle conclu.
Pour sa première participation à la CAN Féminine, le Togo est éliminé au premier tour avec un point dans le Groupe B.