Les Eperviers locaux seront-ils au complet pour le match retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2023 face au Niger ce samedi à Cotonou ? C’est la question qui taraude désormais les esprits.
Depuis quelques heures, la délégation togolaise est au Bénin. Et pour sa première interview, le sélectionneur de l’équipe nationale locale Jonas Kokou Komla a évoqué la motivation de son groupe mais déplore quelques blessures légères sans citer de noms.
« Le match aller a été rude. Alors il y a eu de petites blessures et le staff médical travaille déjà dessus. Ce sont de petites blessures qui arrivent à chaque athlète à chaque sportif. D’ici le match, on aura une situation claire sur tout le monde« , a-t-il fait savoir.
Jonas Kokou Komla a fait part du travail effectué avec son groupe ce jeudi dès l’arrivée de la délégation togolaise au Bénin.
« On a fait une petite marche et un peu de footing aujourd’hui pour récupérer. Demain, on va s’entrainer à l’heure du match, 14h heure de Cotonou. On va se mettre déjà dans le bain. On va faire une reconnaissance du terrain et se préparer psychologiquement et puis mettre certaines stratégies en place. Tout le monde est déjà dans le match de samedi et je pense que c’est une bonne chose. La motivation est là. C’est à nous maintenant de donner le maximum le samedi pour se qualifier« , a-t-il conclu.
Le Togo affronte le Niger au stade Général Mathieu Kerekou de Kouhounou ce samedi à 13h GMT pour le match retour du 2è tour des éliminatoires du CHAN 2023.