Ce vendredi, Jonas Kokou Komla était devant les médias pour la traditionnelle conférence d’avant-match.
Ce samedi, la sélection locale sera encore face à l’histoire. Après Agege le 19 octobre 2019, les Eperviers locaux ont une opportunité face au Niger pour se qualifier pour le deuxième CHAN de rang. Et cela passe par un résultat autre qu’une défaite demain à Cotonou à partir de 13h GMT.
En conférence de presse aujourd’hui, Jonas Kokou Komla avoue faire abstraction sur le score du match aller et se concentrer pleinement sur le match retour du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2023.
« On ne va se focaliser sur l’avantage du match aller. Le match de Lomé sera différent de celui de demain. Il faudra mettre tous les atouts de notre côté pour pouvoir faire un beau match demain pour se qualifier. Demain, il faut qu’on soit concentré. Je l’ai toujours dit aux joueurs. On avait deux finales à jouer. On a joué une finale à Lomé. On a une deuxième finale demain. Il faudra se battre jusqu’au bout. A la fin de cette rencontre, il y aura un ticket qualificatif pour le CHAN. Ce sera un match difficile parce qu’on a battu le Niger à l’aller et il viendra en étant préparé. C’est à nous d’être à la hauteur, d’être bien dans le match, d’être concentré pour avoir la qualification au bout de la rencontre« , a-t-il déclaré.
Le sélectionneur des Eperviers locaux ne prend pas de haut son adversaire après la victoire au match aller. Il s’attend à un match compliqué demain à Cotonou.
« On respecte le Niger. C’est un adversaire coriace. On ne le sous-estime pas. Au match aller, ils nous ont causé beaucoup de problèmes. Je respecte le coach que je connais depuis longtemps. Nous venons aussi avec notre stratégie et nos atouts. On va prendre au sérieux notre adversaire. On doit se battre sur tous les ballons pendant 90 minutes. On doit donner tout ce qu’on a. Parce qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne. On est là pour ça. Le Niger aussi est là pour ça. Demain, il y aura un grand match. Et les deux équipes vont donner le meilleur d’elles-mêmes. Quant à nous, on fera tout qu’à la fin du match on puisse avoir la qualification« , a-t-il ajouté.
La bonne nouvelle, c’est que Jonas Kokou Komla dispose d’un effectif complet pour le combat de ce samedi face au Mena local.
« On est venu avec tout l’effectif. Tout le monde se porte bien. Il n’y aucun souci. Maintenant, la réalité, c’est sur le terrain. C’est de se donner à 100%. Se dire que le match de demain sera différent de celui de Lomé« , a conclu le technicien togolais.