Avec l’appui de ses partenaires, la Fédération togolaise de volleyball (FTVB) a initié une formation pour les encadreurs de volleyball à la base dans le cadre du projet « Construire demain dès aujourd’hui ». Ce jeudi 22 juin s’est déroulée au siège de la FTVB, la cérémonie d’ouverture présidée par Issola Akakpo, représentant la ministre des Sports.
Ils sont une quarantaine d’éducateurs de volleyball à la base venus de toute l’étendue du territoire national pour cette formation de cinq jours. Selon la troisième vice-présidente de la FTVB, Yvette Klussey, « Particulièrement pour cette activité-ci, nous visons l’avenir. Le thème c’est construire demain dès aujourd’hui, et comment est-ce que nous voulons le faire ? C’est former les formateurs de nos jeunes enfant ».
Fort de cet engagement, « de faire parler du volleyball non seulement au Togo, mais au-delà de nos frontières, comme nous le remarquons déjà » mentionné par Issola Akakpo, représentant la ministre des Sports, l’expert formateur venu du département de la Vienne en France, Antoine Bourreau a rassuré les uns et les autres après seulement quelques jours de travail avec les stagiaires.
« Les participants sont pleinement investis. Il y a une vraie écoute, un vrai investissement. On sent vraiment un réel intérêt pour ce que je leur apporte. Je pense que ça promet pour les années futures », s’est réjoui le formateur.
Plusieurs modules seront abordés durant cette formation par les stagiaires notamment l’augmentation du cycle d’intervention scolaire, les différentes séances et le cheminement jusqu’à la pratique du Volleyball, la coordination, les fondamentaux des gestes techniques de base.
La formation prend fin le 24 juin.
Mawusse MELEGN