By using this site, you agree to the Privacy Policy and Terms of Use.
Accept
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Notification Show More
Latest News
Coupe CAF : Marouf Tchakei n’a pas pu sauver Singida Fountain Gate
Football
Jeu Capsule Consommateur : L’heureux gagnant du super gros lot en possession du véhicule de marque BAIC
Publireportage
Algérie Ligue 1 : Evra Agbagno offre la victoire à ASO Chlef sur un éclair de génie
Football
Affaire Philip AWUKU/ Le Manager Général des Éperviers, Serge AKAKPO réagit :  » Je déplore la passivité du joueur dans ce cas précis. »
Football
Dopage : Les graines d’un sport « propre et juste » semées à Lomé
Autres Divers
Aa
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Reading: Tennis de table/ Tournoi d’amitié TOGO-CHINE : Renforcement des liens d’amitié par le sport
Share
L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive
Aa
Search
  • Football
  • Basketball
  • Handball
  • Athlétisme
  • Interview
  • Volleyball
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Divers
Have an existing account? Sign In
Follow US
  • Advertise
© 2022 Foxiz News Network. Ruby Design Company. All Rights Reserved.
L'Equipe Sportive > Blog > Autres > Divers > Tennis de table/ Tournoi d’amitié TOGO-CHINE : Renforcement des liens d’amitié par le sport
AutresDivers

Tennis de table/ Tournoi d’amitié TOGO-CHINE : Renforcement des liens d’amitié par le sport

Aimé Lebon
Last updated: 2020/01/24 at 5:36
Aimé Lebon 4 ans ago
Share
SHARE

Comme tous les ans et pour la cinquième fois, l’Ambassade de Chine, l’Association des Ressortissants chinois au Togo et la Fédération Togolaise de Tennis de Table (FTTT) ont raffermi les liens d’amitié sino-togolaise à travers un tournoi qui a regroupé les Togolais et les Chinois dans les catégories Vétérans et Seniors simple hommes et dames.

La compétition qui s’est délocalisée au Centre des Expositions Togolais et de la Foire (CETEF) a eu lieu le samedi 11 janvier dernier a connu le succès chez les Vétérans dames de Odile d’Almeida vainqueur de Elisée Agloh 3 sets à1. L’ancienne championne d’Afrique, Odile d’Almeida, n’a pas rien perdu des techniques de jeu et savoure sa victoire. « J’ai la compétition dans les bras et au vu des forces en présence, c’est comme un entrainement. Nous avons célébré l’amitié entre la Chine et le Togo autour du sport et je suis très contente », s’est-elle jubilée. Chez les hommes Guy Abbey triomphe en finale de Atayi Agboli 3 sets à 1. Dans la catégorie Seniors simples, le public a assisté à un hold up parfait de Désiré Akakpo devant Boris Assou battu 4 sets à 0. En aucun moment, Boris Assou n’a inquiété son adversaire qui a survolé la finale.

Du côté des dames, la championne du Togo (cadet-junior), Farida Amah, a réussi un revirement de situation face la championne senior Elie Amegee battue 4 sets à 2. Les participants qui ont atteint les demi-finales et finales sont repartis avec plusieurs lots de prix (téléphone portable, ventilateur, vélo, des médailles, des trophées, …) selon le rang occupé. Des bourses d’étude ont été également offertes à quelques jeunes pongistes par la Communauté chinoise au Togo. 

En présence de l’Ambassadeur de Chine au Togo, son Excellence Weidong Chao qui a salué « la coopération bilatérale qui porte des fruits abondants dans de divers domaines », et s’est félicité « de constater que bon nombre de joueurs togolais, jeunes ou vétérans, affichent leur enthousiasme pour le tennis de table et travaillent à améliorer leur technique et performance », il avait à ses côtés, le président du Comité National Olympique du Togo, Azaad Kélani Bayor, du président de la FTTT, Vaast Edah et de nombreux invités. A l’heure du bilan de cette cinquième édition d’échanges culturels entre l’Ambassade de Chine, la Communauté chinoise au Togo et la Fédération Togolaise de Tennis de Table, la relation est au beau fixe. « Ce tournoi nous a permis depuis un moment de tisser de très bonne relation entre la FTTT et Communauté chinoise qui nous aide énormément. A l’issue de ce type de compétition depuis quatre ans, la Chine reçoit des joueurs togolais en formation chaque deux ans et cette année nous sommes vus doter de deux tables de compétition que l’Ambassade de Chine nous a offert », a relevé Vaast Edah.

M.M

You Might Also Like

Dopage : Les graines d’un sport « propre et juste » semées à Lomé

Dopage : Lomé, l’épicentre des réflexions pour une lutte efficace

Dopage dans le sport : Les acteurs harmonisent la lutte à Lomé

Laba Kodjo Fodoh tout feu, tout flamme ; Djene Dakonam et Getafe CF trébuchent à Anoeta, condensés des performances des joueurs togolais cette semaine

Élim CAN 2024 (F)/ 1er tour aller : Les Éperviers Dames étrillent Djibouti

Aimé Lebon 24 janvier 2020
Share this Article
Facebook Twitter Email Print
Previous Article Capoeira Régionale/Création de l’ASTOCAP : Le défi de la promotion
Next Article Congrès électif à la FTF : Akpovy et « Nouvel Elan », réélus par acclamation !
Leave a comment

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Equipe SportiveL'Equipe Sportive

©Lequipe228.tg. All Rights Reserved.

Removed from reading list

Undo
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?