Ils n’avaient pourtant besoin que d’un match nul et ils passaient. Les Eperviers du Togo sont passés à côté de leur sujet hier mardi, et ont fait arrêter subitement le rêve de toute une nation.
Face à des Guêpes bien avisés qui ont joué le coup jusqu’à la fin, par deux fois les poulains du coach Abalo Dosseh avaient pris le devant des choses, du moins au tableau d’affichage en menant mais ont toujours fait montre d’une certaine fébrilité en défense. Une fébrilité qu’ils ont payé cache par deux fois puis une troisième fois synonyme d’une élimination fatale. 3-2 pour le Rwanda et ses Guêpes, et Ouro-Agoro Ismael et les autres n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
Pour une première participation, il est à noter que la sélection togolaise avait pourtant les armes en main, pour mieux faire mais hélas.
Le billet éliminatoire désormais en main, il y a lieu dès lors de rentrer à la maison, pour remettre l’ouvrage sur le chantier en travaillant ardemment.
Tout doit d’abord passer par le démarrage des championnats nationaux, le ballon n’ayant plus roulé depuis plus de 10 mois pour cause de Covid-19.
A bon entendeur, salut !