Le club togolais des Amis du monde, sera dans les starting-blocks en vue des éliminatoires de la CAF Women’s Champions League. C’est la principale information. Il est indiqué que le club sera bien à Abidjan en Côte d’Ivoire au mois de Juillet prochain pour disputer le tournoi qualificatif de cette compétition de la CAF qui sera à sa première édition l’année prochaine.
Pour ces qualificatifs de la Zone UFOA B, le club togolais disputera donc l’unique ticket qualificatif avec des clubs comme USFA (Burkina-Faso), Hasaacas Ladies Fc (Ghana), Rivers Angels Fc (Nigeria) et AS Police (Niger) qui auraient déjà confirmé leur participation.
A noter que pour cette entrée en matière d’une telle compétition de la CAF, elle est ouverte à huit clubs. Et indique la CAF, « Chacune des six zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi à huit (8) équipes. La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire. Pour la première édition, l’union zonale du pays hôte aura deux représentants ».