Elle était devant les élus du peuple hier Mardi. La ministre en charge des Sports a évoqué entre autres sujets, celui portant sur le processus de recrutement d’un nouveau technicien pour les Eperviers du Togo.
Si d’aucuns croient y voir à travers des fake news, une divergence de vue entre la FTF et le nouveau technicien nommé pour prendre la tête de la sélection togolaise, Dr Lidi Bessi-Kama est positive.
D’après ses mots rapportés par nos confrères de Republicoftogo, « tout le processus de recrutement a été piloté avec professionnalisme et rigueur et l’étude des candidatures a été objective ». La ministre des Sports y croit aux capacités du technicien portugais pour diriger les Eperviers. « Nous avons besoin de quelqu’un qui a du charisme, quelqu’un qui a déjà fait ses preuves au plan continental et mondial. Et Paulo Duarte, je peux vous l’assurer fait partie de ces grands hommes », déclarait-elle.
Pour information, Duarte prend fonction à compter d’Août prochain, et ne sera donc pas sur les bancs pour les deux rencontres des Eperviers au mois de Juin prochain. Un intérimaire en la personne de Jonas Kokou Komla est nommé pour assurer la tâche.