A 37 ans, Alaixys Romao ne songe pas encore à prendre sa retraite. Apparemment, il prend encore du plaisir sur les pelouses et compte poursuivre sur cette lancée. Mercredi, il a rejoint Ionikos pour une saison. Son passé parle pour lui.
Même si Romao a pris de l’âge, il a acquis une énorme expérience durant tout son parcours tant en club qu’en équipe nationale togolaise. Son immense carrière a plaidé en sa faveur pour ce transfert dans le club grec.
« Il a été international 57 fois avec l’équipe nationale togolaise et a un excellent curriculum vitae avec une présence de haut niveau depuis plusieurs années. Il a enregistré 313 apparitions en Ligue 1 de France avec 6 buts – 11 passes décisives, alors qu’il a porté le maillot marseillais (106 apparitions – 4 buts). Il a commencé sa carrière dans le détail avec la deuxième équipe de Toulouse et a joué à partir de là : Luhans, Grenoble, Lorient, Marseille, Olympiakos, Reims et Guingamp. En effet, avec le maillot de Guingamp, il a eu 35 participations en Ligue 2 de France la saison dernière. Alaixys Romao avec la qualité, l’expérience et les performances dont il dispose, élève le niveau de notre équipe et la renforce considérablement en vue de la nouvelle saison« , a écrit le club sur son site officiel à l’annonce du recrutement de l’Epervier.
Promu en SuperLeague grecque, Ionikos va compter sur l’énorme expérience d’Alaixys Romao pour se maintenir.