Ça y est. Le Togo entre dans le vif du sujet pour les JO 2020. Une délégation de quatre personnes a quitté Lomé ce jeudi pour prendre la direction du Japon.
Composée de Claire Ayivon, son coach Koffi Migué et deux chefs de mission, cette délégation va baliser la voie aux 5 autres athlètes. Elle va prendre la température des Jeux avant le début des hostilités en terre nippone.
Avant de quitter la capitale togolaise ce jour, le chef de mission Assenim Téoundé Koffi s’est montré ambitieux et a insisté sur l’application de la charte de bonne conduite pour pouvoir atteindre les objectifs.
« Nous partons avec un esprit très positif. Nous partons avec une confiance en nous et avec vos prières, nous pensons ne pas revenir sans les médailles. Tout le monde va s’approprier le contenu de la charte de bonne conduite pour être exemplaire à Tokyo« , a-t-il déclaré.
Le CNO-Togo, le Ministère des Sports, la Primature, tout le monde à joué sa partition pour mettre les athlètes dans d’excellentes conditions avant le début des Jeux Olympiques. Peut-être une nouvelle médaille, c’est pour cette année.