Kévin Denkey est dans le dur. Pas parce qu’il est moins performant mais parce qu’il a été victime d’insultes racistes en Jupiler Pro League.
Club Brugge – Cercle Brugge, c’est l’un des derbys qui attirent les attentions en Belgique. Un match joué le 6 août dernier qui tourne au cauchemar pour l’international togolais. Il a été pris à partie par les supporters et journalistes avec des insultes racistes. Sur les réseaux sociaux, Kévin Denkey déballe tout.
« Je ne partage presque jamais mes pensées ici, mais je devais partager cela. J’ai pensé à poster ça ces derniers jours. Finalement, j’ai décidé de le faire parce que je me sens moralement obligé. Cela va bien au-delà du jeu que nous aimons tous. Le week-end dernier, des supporters de l’adversaire (Club Brugge, ndlr) m’ont crié ‘singe, singe’ pendant le match. Et après, un journaliste m’a aussi comparé à un âne dans son reportage. J’espère que c’était une erreur involontaire », a-t-il posté.
« Je crois vraiment que tout le monde peut changer. En 2021, il n’y aura aucune excuse pour le racisme ou la violence verbale. Il existe de nombreuses façons de nous apprendre cela. Si vous aimez le football, vous aimez tout. Aussi des gens du football, qui qu’ils soient ou quelle que soit leur couleur de peau. Il n’y a pas de place pour le racisme dans ce monde », a conclu l’Epervier.
Le constat est clair. Malgré toutes les actions entreprises, le racisme est de plus en plus récurrent dans le monde du football.