Depuis le 20 Décembre 2021, le club des Sémons, Sémassi est condamné à ne pas disputer ses matches à domicile dans son antre de Sokodé qui a été suspendu, pour cause de violence lors du match Sémassi-Kakadl (1-2). Si le stade sera à nouveau rouverte mais cette fois-ci rien que pour permettre à Unisport de Sokodé d’accueillir ses rencontres à domicile, Sémassi va donc devoir solder les recommandations de la Commission de discipline de la FTF.
Et quelles sont ces recommandations ?
Il est question pour les Guerriers de Tchaoudjo de recruter, un ancien arbitre pour des séances mensuelles de formation sur les lois du jeu à l’endroit des joueurs, du staff technique et des supporters du club et d’organiser chaque mois », tout au long de la saison sportive en cours. Aussi, recommande-t-on « une séance ouverte de sensibilisation et de formation sur les lois du jeu, le fair-play à l’endroit de ses supporters et sympathisants », des séances ponctuées de « rapport régulier de toutes ces mesures et activités au secrétariat général de la FTF », avant chaque 5 du mois.
Et le clou, c’est que le club doit devoir également disposer d’un registre actualisé d’inscription de ses supporters et sympathisants. Enfin, doit-il aussi remettre sur pied un groupe des stadiers plus fourni.