Toujours attendu mais jamais au rendez-vous, Dyto, apparemment, a retrouvé les couleurs cette saison. A l’issue de la phase aller, les Robots Rouges sont leaders de la zone Sud et pourraient rêver d’une qualification pour les play-offs.
Le constat est clair. Dyto est en très grande forme. Au terme de la phase aller, l’équipe est leader avec 13 points. Certes talonnée par l’As Togo Port, l’Entente II et Gomido, l’équipe a tout de même fait son job.
La saison dernière, un penalty raté lors de la dernière journée a éliminé Dyto des Play-offs. Cette année, l’équipe prend les taureaux par les cornes er prend les devants après 7 matchs. C’est devenu d’ailleurs une équipe complète. Forte offensivement avec 11 buts marqués et imperméable défensivement avec 4 buts encaissés, la formation des militaires se trouve désormais parmi les grands et devient un candidat sérieux pour faire tomber Asko.
Peut-être que cette saison, la grande surprise sera Dyto. A cette allure, les plays-offs s’annoncent spectaculaire même si on n’est qu’à la fin de la phase aller. Si les Robots Rouges restent sur cette lancée en plus de l’ASCK et Asko, la course au titre sera rude en D1 cette saison.
John ATTISSO