Nous avons vécu sans doute le plus beau match cette saison en Ligue 1 cet après-midi sur la pelouse du Roazhon Park.
Dans un derby breton à la saveur européenne, le Stade Brestois fait preuve de résilience pour l’emporter au forceps 5 buts à 4.
Il ne fallait pas arriver en retard dans cette rencontre qui a démarré tambour battant avec 3 buts inscrits en 11 minutes.
Les locaux prennent rapidement l’avantage dans la rencontre et mènent à la pause (2#1).
De retour de la pause , Brest revient avec un tout nouveau visage et parvient à recoller au score puis à passer devant avec deux buts d’écart.
Réponse du berger à la bergère, le Stade Rennais poussé par son public recolle au score et rend cette rencontre hors du commun.
Cette rencontre déjà inscrite dans les annales des matchs spectaculaires va basculer dans le surréel à la dernière minute du temps additionnel quand un ancien de la maison va surgir pour crucifier les locaux.
Sur le dernier coup-franc de la rencontre, Lilian Brassier surgit au deuxième poteau pour placer une tête victorieuse offrant la victoire au Stade Brestois.
Grâce à cette victoire, Brest consolide sa place sur le podium et s’accroche à son rêve de disputer la ligue des champions la saison prochaine.
Mais d’ores et déjà, les hommes de Éric Leroy sont assurés de disputer une coupe européenne la saison prochaine.
Hervé AKAKPO