La colonie togolaise à l’AS Vita Club de la RD Congo en passe de s’agrandir ? C’est la grande question.
Après Marouf Tchakéi qui pour une première saison au V Club, crève les écrans, bonifiant ses performances au jour le jour au grand bonheur des supporters et dirigeants du club congolais, c’est au tour de deux autres Togolais, du moins d’après les dernières informations de faire aussi le chemin Togo-RD Congo. Il s’agit de Samiou Tchatakora (ASCK) et de Dieudonné Ayawo Soglongbé.
Evoquant le second, milieu de terrain, écrivait nos confrères de Sportrdc.com, « les moscovites sont rentrés sur le sol Togolais, et cette fois, c’est pour y piquer Dieudonné AYAWO SOGLONGBE. Le milieu du terrain Togolais serait déjà à Kinshasa pour finaliser les clauses de son contrat avant de signer officiellement chez les Champions en titre de la ligue nationale de Football, D1. Ce recrutement explique tout le souci du comité de BESTINE KAZADI de revenir en Afrique avec force la saison prochaine d’une part, et de tenter de conserver le titre du championnat national d’autre part ».
Autre joueur qui intéresserait Vita Club, Tchatakora, actuellement en stage à Lomé avec les Eperviers locaux et annoncé être malade, le joueur de l’ASCK pourrait aussi franchir la porte entrant du club de la Linafoot D1. Il est indiqué au niveau du club qu’il est attendu dans les jours à venir à Kinshasa pour s’engager avec le V. Club.
Si ces deux signatures sont actées, la colonie togolaise passera à 3 joueurs.