Zéro victoire, deux matches nuls, et cinq défaites, pour une dernière place, c’est ce qu’affiche le club d’Atakpamé, Ifodjè, au terme de la phase aller du championnat national de football première division du Togo, Zone Nord. Des statistiques minables qui obligent à réagir pour corriger ce qui peut l’être et s’assurer un maintien au terme de la saison. Et visiblement, c’est ce à quoi s’active le bureau exécutif du club qui a vu arriver à sa tête quelques semaines voire mois plus tôt, le Maire de la ville d’Atakpamé, Yawa Kouigan.
En effet, par un communiqué signé par le Secrétaire général du club, Anyannè Kabo, « l’encadrement technique sera dirigé désormais par le coach Noutsoudjè Kokou (Maurice, ndlr), dont l’expertise devrat permettre de relever sensiblement le rendement de l’équipe au cours des matches de la phase retour ». Et pour cela, poursuit la note du responsable d club, le Bureau exécutif compte sur la ferveur et la cohésion des amateurs de football, dans un esprit positif et de respect mutuel afin de retrouver les grandes heures de l’épopée d’Ifodjè FC ».
A noter que c’est une information qui vient rompre avec le chômage de Maurice Noutsoudjè, démissionnaire depuis le 28 Décembre dernier de Unisport de Sokodé, autre club de la Zone Nord du championnat national de D1.