Ce sont de nouveaux points qui sont marqués par l’équipementier togolais, Sergio Sport, encore connu sous l’appellation « La marque des couronnés », au travers du club nigérien de l’USGN. En fait, ensemble avec le club nigérien de l’USGN (Union Sportive de la Gendarmerie Nationale), avec lequel il est en contrat à longue durée pour l’habiller aussi bien sur les compétitions nationales qu’internationales, l’équipementier togolais est également présent parmi les équipementiers des clubs qui disputent la phase de poules de la Coupe CAF cette saison.
Ainsi, le week-end (précisément le Dimanche 13 Février 2022), pour l’entrée en matière de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (Niger) qui se mesurait à la Renaissance Sportive Berkane, l’équipementier qui est déjà en contrat à longue durée également avec l’équipe mauritanienne de Tidjijka, a également signé son entrée dans a cours des grands de cette deuxième compétition prestigieuse des clubs en Afrique.
Entre autres charges assumées par Sergio Sport aux côtés du club nigérien, il y a la fourniture des « Maillots de match home, Maillots de match away, Maillots de match 3ème, deux jeux de maillots d’entraînement, deux jeux de tenues de sortie, un jeu d’ensemble polo et pantalon, des tenues d’hiver, un jeu de bonnet, un jeu de paires de gants, un jeu de manteau veste d’hiver, un jeu de kwa y coupe-vent, deux jeux de sous maillots manches longues, deux jeux de collants short corsaires, un jeu de sac à dos, un jeu de sac à chaussures, deux jeux de maillots d’échauffement, six jeux de chasubles de 12 ». Ceci n’est que le lot d’équipement que devra fournir ‘équipementier togolais, à chaque match du club nigérien. On peut comprendre que c’est du tout fourni qui devra permettre au club d’être à l’abri de quelque souci de manque d’équipement que ce soit et être prête à affronter quelque situation climatique qui pourrait se présenter au club durant toute la campagne.
Si l’USGN, en match d’entrée en phase de poules a perdu 3-5 en déplacement contre Renaissance Berkane, il est à noter une satisfaction pour ce qui est de l’assistance offerte par Sergio Sport, en matière d’équipements. On peut dès lors oser espérer une bonne campagne pour ce club qui n’a pas du tout été ridicule dans le jeu, si ce n’est l’expérience des Marocains qui a finalement fait la différence. L’USGN, et ses joueurs dont Adebayor Victorien, auteur d’un doublé contre le club marocain (49ème et 81ème ) et Soumana Haïnikoya (52ème), sont toutefois bien parés pour faire la différence et pourquoi pas créer l’exploit dans cette campagne, et Sergio Sport avec. Ça promet en tout cas, diront certains !
LEquipe228