Il y a quelques semaines, elles écrivaient l’histoire. Elles, ce sont les Eperviers Dames qui ont éliminé le Gabon et se sont qualifiées pour la première Coupe d’Afrique des Nations. Ce mardi, elles connaissent le montant correspondant à leur exploit.
L’exploit n’est pas quantifiable. Mais, l’Etat togolais a tout fait pour permettre à la sélection féminine d’être motivée et concentrée pour aborder la compétition au Maroc en juillet prochain. Depuis ce mardi, la prime de qualification est connue au cours d’une conférence de presse au siège du Ministère des Sports. Elle est estimée à 5 millions de FCFA, octroyée par le Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé.
« Ce don du chef de l’Etat est la prime de qualification des Eperviers Dames. Après le succès face au Gabon au match retour, les joueuses étaient rentrées immédiatement en possession de leurs primes de victoires… Tous les mécanismes sont mis en place en terme organisationnel pour qu’elles connaissent une belle préparation avant le début de la CAN« , a fait savoir Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama.
Rappelons que cette prime de qualification est octroyée aux joueuses ainsi qu’à tous les membres du staff.
John ATTISSO