Démarré le 28 avril dernier, le 86e congrès annuel de l’AIPS (Association Internationale de la Presse Sportive) prend fin ce jeudi 2 mai 2024 à Barcelone (Santa Susanna) en Espagne.
Le Togo est représenté à ce grand rendez-vous de la presse sportive mondiale par une délégation de l’AJST (Association des Journalistes Sportifs du Togo) composée de son président, Sylvestre Gounoubou et du président du comité d’organisation du jubilé d’or de l’AJST, Tony Almeida.
Durant les 4 jours , les participants ont eu, à travers des panels de haut niveau sur les grandes compétitions sportives toutes disciplines confondues, des partages d’expériences, des communications sur les grandes institutions internationales et une rencontre avec des personnalités du sport dont Patrice Motsepe, Président de Confédération africaine de football (CAF. Ils ont enrichi davabtage leurs connaissances dans le domaine du sport.
Rappelons que l’AIPS est l’organisation internationale qui coiffe toutes les associations nationales de journalistes sportifs. Elle est fondée en 1924 , lors des Jeux Olympiques de Paris.
L’association célèbre donc cette année ses 100 ans d’existence qui coïncident également avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, sa ville natale.
C’est une énorme chance pour le Togo d’être représenté à ces assises à travers le sacrifice des deux responsables Sylvestre Gounoubou et Tony d’Almeida.
Hervé AKAKPO