Ce mercredi, les quatre rencontres des quarts de finale de la Coupe de l’Indépendance ont été disputées. Au terme des différents matchs, l’Etoile Filante, l’ASCK, Asko et l’As Togo Port passent dans le dernier carré.
Au Stade de la JCA, le derby de la capitale entre Dyto et l’Etoile Filante a tenu toutes ses promesses. C’est à la 88è minute que la qualification a choisi son camp. Et c’est le leader de la D2 Zone Sud qui passe après sa victoire étriquée grâce à une réalisation de Wobenu Bénédict Damlen.
Au Stade Municipal de Kara, l’ASCK, sur la plus petite des marques, écarte l’AS Binah. C’est sur ce même score que Asko de Kara a éliminé Foadan au Stade Municipal de Sokodé.
Le suspense était en entier lors de la rencontre entre l’As Togo Port et Gomido au stade de Kégué. Après 1-1 dans le temps réglementaire, les Dockers s’imposent dans la séance fatidique des tirs aux buts (4-2) et filent en demi-finale de la Coupe de l’Indépendance.
Le 30 mars prochain, les demi-finales seront au programme avec de belles combinaisons. L’ASCK sera face à l’AS Togo Port à Kara. L’autre affiche sera l’opposition entre l’Etoile Filante et Asko à Kégué.
John ATTISSO