La sélection locale du Togo prépare ardemment les éliminatoires du CHAN 2022 en juin prochain. Deux matchs sont au programme pour ce stage en Algérie. Le premier a été joué hier contre les récents champions de la Coupe Arabe (sélection locale des Fennecs) à Blida. Au terme des 90 minutes, les Eperviers locaux ont été battus sur un score étriqué (1-0).
A l’issue de ce match, Jonas Kokou Komla, le sélectionneur local, a fait son analyse du jeu produit par son équipe. S’il a loué les qualités défensives de ses joueurs qui ont repoussé à plusieurs reprises les assauts des algériens, il déplore le manque de concentration sur le but et d’efficacité dont ont fait preuve ses attaquants.
« On a joué contre une belle équipe algérienne, bien organisée et bien disciplinée dans le jeu. Le but encaissé dès l’entame de la rencontre à la 30è seconde est dû au manque de concentration. Je savais que les Arabes allaient venir mettre beaucoup de rapidité dans le jeu donc il fallait être bien en place et bien concentré. Cela nous a manqué dès l’entame du match. C’est toujours bon de sortir et de jouer des matchs comme ça contre une équipe qui a été championne de la Coupe Arabe, des joueurs professionnels. Hier, nos joueurs ont cru en eux-mêmes. Ils ont mis de l’agressivité et ils ont joué leur football parce qu’ils ont leurs qualités aussi. On a su les contenir, ce n’était pas évident. Le bloc était bien place. Ce sont ces aspects qu’il faut retenir. Mais, il y a des choses aussi à améliorer sur le mental et sur la finition. On doit beaucoup plus travailler l’efficacité« , a fait savoir l’ex entraineur de l’ASCK.
Après cette rencontre, les Eperviers locaux préparent déjà la deuxième contre l’Algérie ce dimanche toujours à Blida (21h GMT). Ce vendredi, ceux qui ont joué l’intégralité du match ont effectué une séance légère et un décrassage. Les autres ont eu à faire une opposition sur un demi terrain. Une autre séance d’entrainement est au programme ce samedi.
John ATTISSO