Il est un joueur de talent. Malheureusement, Razak Boukari (milieu offensif) n’a pas connu une grande carrière à cause de ses nombreuses blessures. Mais, Emmanuel Imorou reste nostalgique de ses débuts tonitruants.
Ex international beninois, Emmanuel Imorou a été formé avec Boukari à la Berrichonne de Châteauroux. Très petit, l’international togolais a été surclassé chez les Pros. Ce qui témoigne de sa précocité à évoluer avec les grands. Et, il a su séduire son entraîneur de l’époque par son immense talent.
« À l’époque au Centre de Formation, Razak… C’était vraiment la star ! Il avait l’âge de jouer la Gambardella (ndlr, une compétition de la Fédération Française de Football réservée aux moins de 18 ans) mais il ne jouait qu’avec les pros… », s’est souvenu l’Ecureuil dans un Space Twitter organisé par le club de National hier.
À 35 ans, Razak Boukari devrait quitter la Berrichonne de Châteauroux à l’issue de cette saison. Puisqu’il arrive au terme de son bail.
Rappelons que le natif de Lomé a évolué en carrière entre autres au RC Lens, à Rennes en France et à Wolverhampton en Angleterre.
John ATTISSO