Le stade de Kégué répond désormais aux normes internationales. Un travail a été fait de façon rapide ces derniers mois pour permettre aux Eperviers de pouvoir jouer leurs matchs à domicile à Lomé et non sur un terrain neutre.
Le Togo avait frôlé une non homologation du stade de Kégué par la CAF lors des éliminatoires de la CAN 2023. Informées du fait, les autorités sportives avec à sa tête le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé ont dû sortir le grand jeu pour que le grand stade du Togo réponde désormais aux exigences sur le plan international. Une mini réhabilitation a été faite.
Des sièges ont été posés, une salle de massage, une salle anti-dopage, 4 vestiaires, bref tous les gros moyens ont été déployés et le stade a radicalement changé de visage. C’est plus beau.
À travers une vidéo postée il y a quelques heures sur sa page Facebook, le Ministère des sports et des Loisirs a montré tout le travail qui a été abattu afin que le stade de Kégué soit désormais homologué par les instances internationales de football.
Vidéo :
John ATTISSO