La mobilisation autour des Eperviers se poursuit. La CAN 2023 est plus que jamais dans le collimateur. Pour marquer le coup avant la première sortie de la sélection dans les éliminatoires, Madame le Ministre des Sports Dr Lidi Bessi-Kama était dans le camp de base de l’équipe nationale samedi dernier.
Dans la matinée de samedi, les Eperviers ont eu la visite de la patronne des sports au Togo. Petit déjeuner, discussions, motivations personnelles des joueurs ont meublé ce passage de Dr Lidi Bessi-Kama à l’hôtel de la sélection. Mais, le geste fort a été le message délivré qui va certainement doper le moral de Djene Dakonam et ses partenaires avant vendredi prochain (match contre l’eSwatini au stade de Kégué).
« Vous êtes des champions, vous êtes de combattants, des dignes fils du Togo, vous êtes des soigneurs,…. car les résultats que vous obtenez ont de l’effet sur la cohésion sociale. Je vous invite donc à faire preuve de sacrifice, de détermination et d’humilité dans le travail, pour inscrire vos noms en lettres d’or dans les annales du football togolais pour les générations futures », a-t-elle déclaré, relayé par le site du ministère des Sports (sports.gouv.tg).
La sélection, c’est la discipline. Un moment également choisi par Dr Lidi Bessi-Kama pour remettre à Serge Akakpo, Manager Général des Eperviers, la « Charte de bonne conduite des équipes nationales sportives ».
Des séances d’entraînement qui sont faites dans d’excellentes conditions, tous les acteurs du football sont unis derrière les Eperviers. C’est le meilleur des préparatifs possibles avant l’entrée en lice de la sélection dans les éliminatoires contre l’eSwatini.
John ATTISSO