Au terme de la 3è séance d’entrainement des Eperviers locaux hier pour le nouveau stage de préparation débuté le 23 juillet dernier, Jonas Kokou Komla a fait un constat. Ces joueurs ont déjà activé le mode double confrontation face au Niger en fin du mois d’août pour les éliminatoires du CHAN Algérie 2022.
Qualifié pour le dernier CHAN, une première, le Togo ne veut pas rater la prochaine édition qui va se dérouler du 8 janvier au 5 février 2023 en Algérie. Pour y être, les Eperviers locaux vont devoir passer l’obstacle Niger au deuxième tour des qualifications. Pour Jonas Kokou Komla, son groupe est prêt pour le combat à venir.
« Depuis le début de ce stage, mentalement ça va. Les joueurs montrent de l’envie, la rage de vaincre. On a une double confrontation qui nous attend le mois prochain donc il faut avoir ce genre mental. Tout le monde est déterminé, tout le monde veut faire quelque chose. Nous avons un bon groupe« , a-t-il déclaré.
Le sélectionneur des Eperviers locaux est bel et bien conscient. Pour battre le Mena, il faut avoir un groupe de qualité. Alors, il ne ferme pas la porte à de nouveaux joueurs capables de hausser le niveau de jeu de la sélection locale.
« Si on a un oiseau rare, nous allons le prendre. C’est une sélection nationale et s’il y a un joueur qui sort du lot, on va le sélectionner pourquoi pas« , a-t-il conclu.
Le match aller de cette double confrontation face au Niger va se jouer au stade de Kégué entre le 26 et le 28 août. Le retour entre le 2 et le 4 septembre.
Notons que la 4è séance d’entrainement des Eperviers locaux est prévue ce mardi à 16h GMT au stade de Kégué.