Agbetrobu Delali débarque à la tête de l’ASFOSA. Le technicien togolais est le nouvel entraîneur du club de la Forêt Sacrée depuis ce mardi. Il a paraphé un bail de deux saisons.
Élu président de l’ASFOSA le samedi 19 novembre 2022, Prosper Gato Koumako Amegnido pose son premier pas. Il l’avait dit dès sa prise de fonction. Sa priorité, c’est de recruter un nouvel entraîneur. Ce qui est officiel depuis ce mardi. À l’occasion d’une cérémonie organisée au Centre Communautaire de Bè ce jour, le club a présenté officiellement son nouvel entraîneur. Il s’agit de l’expérimenté Agbetrobu Delali qui est lié au club jusqu’en 2024.
« J’avais raccroché les crampons dans cette équipe de l’ASFOSA et quand les dirigeants ont fait un appel à candidature, je me suis dit : « j’avais joué et terminé ma carrière de footballeur dans cette équipe et il vaudrait bien la peine de faire le dépôt ». Après la présentation de mon dossier, j’ai eu à faire une audition et le résultat est porté sur ma personne. Voilà les raisons qui m’ont motivé à être candidat à cet appel« , a déclaré l’ex international togolais.
Aussitôt officialisé, Agbetrobu Delali ne va pas perdre du temps. Il va déjà se mettre au travail.
« Nous allons marquer l’histoire de cette équipe de l’ASFOSA dans laquelle j’étais un ancien joueur. Je ne connais pas encore l’équipe. Mais à chaque fois, mon intuition me rassure. Je dois toujours connaître mes brebis et mes brebis me connaîtront. Laissez-moi un peu de temps. Je vais organiser le travail avec une période de détection qui sera très courte. Ensuite une phase de préparation soutenue pour choisir les joueurs qu’il faut, les engager pour une bonne saison. Nous ferons un travail à l’unisson pour avoir des résultats escomptés« , a-t-il ajouté.
Agbetrobu Delali mise d’ailleurs sur le soutien de supporters du club de Bè pour réussir sa mission.
« Les supporters sont aussi les poumons d’une partie. Je connais un groupe de supporters qui sont toujours acquis à ma cause. Une fois, j’avais traversé la forêt de l’ASFOSA et ça n’a pas marché. Les histoires s’effacent quand on ne les racontent pas. J’ai profité faire cette apostrophe. Ils sont toujours acquis à ma cause et je sais aujourd’hui qu’ils le seront toujours pour un travail tout à fait fécond« , a-t-il conclu.
Rappelons qu’Agbetrobu Delali a entrainé plusieurs clubs au Togo dont Togo Telecom, Kakadl FC et la JCA.