C’est officiel depuis ce jeudi. Les Eperviers du Togo ne seront plus habillés par Puma. JOMA Sport sera le nouvel équipementier des sélections nationales à compter de 2023. L’annonce a été faite par le Ministère des Sports.
Le Ministère des Sports prend de l’avance. L’actuel contrat qui lie la Fédération Togolaise de Football à Puma prend fin le 31 décembre 2022. Très rapidement, une commission tripartite a été mise sur pied (ministère des sports et des loisirs, ministère de l’économie et des finances et FTF) pour trouver le nouvel équipementier des équipes nationales. A l’arrivée, c’est JOMA SPORT, l’équipementier espagnol qui a été retenu.
« Au cours d’une visioconférence qui a réuni les différents acteurs et les premiers responsables de JOMA SPORT, ce jeudi 22 décembre 2022, madame le Ministre des sports et des loisirs a félicité la FTF pour la collaboration dans la gestion de ce dossier et les différentes activités entreprises pour le développement du football togolais. Elle a également invité l’équipementier JOMA SPORT à finaliser dans les meilleurs délais, le projet de contrat devant le lier à la FTF et à bien remplir sa part de contrat« , lit-on sur le site officiel du Ministère des Sports.
Notons que le Togo va continuer par s’habiller avec les maillots PUMA en attendant « la livraison des premiers équipements par JOMA SPORT au cours du deuxième semestre de l’année 2023« .