C’est le joueur Burkinabè le plus en forme cette saison. Dango Ouattara crève l’écran en Europe. Absent à l’entraînement d’hier en raison de blessure, l’ailier de Bournemouth sera bel et bien à la disposition d’Hubert Velud pour les deux matchs face au Togo, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Touché à la cheville, Dango Ouattara n’a pas pu s’entraîner avec le groupe des Étalons hier. Sera-t-il finalement présent face aux Éperviers ce vendredi à Marrakech à 19h GMT ? La réponse est OUI. Le médecin de la sélection burkinabé, Alain Traoré, rassure.
« Dango Ouattara a été ménagé pour la séance d’entrainement de ce soir. Il a eu une petite élongation lors de la séance de lundi mais ce n’est pas du tout grave. Il a voulu insister pour s’entraîner, c’est nous qui avons demandé à ce qu’on puisse le ménager pour ce soir. Il va certainement s’entraîner jeudi. À part cela, tout le monde va bien », a-t-il fait savoir au micro de Mahamad Sangaré .
Depuis son arrivée à Bournemouth en Premier League lors du mercato hivernal en provenance du FC Lorient, Dango Ouattara a délivré 3 passes décisives après 8 apparitions.