Placca Fessou est de retour en sélection après avoir raté les deux matchs des éliminatoires de mars face au Burkina Faso. L’attaquant togolais était blessé. À quelques jours de la rencontre décisive contre l’Eswatini, il rassure sur sa forme physique.
Placca Fessou, c’est l’un des hommes de base de Paulo Duarte. Son absence en mars contre le Burkina Faso a bousculé tous les plans du sélectionneur national. De retour dans le nid des Éperviers en Afrique du Sud, l’attaquant du Soligorsk FC reste concentré sur le match à venir.
« Physiquement je me sens bien. C’est vrai que j’avais marqué un coup d’arrêt avec ma blessure. J’ai essayé de revenir et de me préparer. J’ai repris l’entraînement et les matchs officiels. Physiquement, je peux dire que ça va mieux. Le groupe m’a manqué. Ça a été difficile parce que c’était un match important pour nous. J’avais à cœur de participer à ces rencontres (ndlr, face au Burkina Faso en mars) pour aider l’équipe. Mais, ça n’a pas été le cas. Comme on le dit l’homme propose et Dieu dispose. C’était une période assez difficile. Maintenant on va essayer de se projeter sur ce qui est devant nous« , a-t-il déclaré.
Togo – Eswatini, c’est ce dimanche 18 juin 2023 à 15h GMT au Nelspruit-Mbombela Stadium en Afrique du Sud. Un match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le Groupe B.