Paulo Duarte a donné la raison pour laquelle son équipe va affronter le Lesotho en amical ce mercredi (14h GMT) avant la rencontre décisive face à l’eswatini dimanche.
Depuis lundi, les Éperviers préparent le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 face à l’eswatini. Une rencontre que la sélection nationale doit absolument remporter afin de rester en vie dans le Groupe B. Avant, un match amical est prévu ce mercredi à Johannesburg contre le Lesotho.
Pourquoi un tel choix ? Paulo Duarte répond au terme de la séance d’entraînement d’hier à Johannesburg. Le technicien portugais donne sa raison.
« Ce match nous donne la chance de permettre aux joueurs qui ont terminé leur championnat depuis des semaines de retrouver le rythme. On va reposer les joueurs qui ont beaucoup joué comme Djene, Romao… On va donner l’opportunité à d’autres joueurs de nous montrer qu’ils sont prêts ou peuvent être des options pour le match contre l’Eswatini« , a-t-il déclaré.
C’est donc avec une équipe remaniée que le Togo va jouer le Lesotho cet après-midi avant le match phare de ce dimanche contre l’eswatini à Nelspruit-Mbombela Stadium en Afrique du Sud (15h GMT).