Le premier stage de préparation des Éperviers locaux pour les éliminatoires du CHAN 2024 a pris fin ce dimanche sur une victoire (1-0) face au club ghanéen de WAFA au stade de Kégué grâce à une réalisation d’Evra Agbagno (75e).
L’objectif est clair ; jouer le prochain CHAN après avoir raté de peu celui de cette année. La sélection locale a débuté un premier stage de regroupement le 25 juillet qui est arrivé à son terme ce dimanche. Sous la houlette de Jonas Kokou Komla, les locaux togolais ont enchaîné les séances d’entraînement et matchs amicaux pendant une semaine. Après avoir battu la sélection U20 (2-1), ils rééditent la même performance face au club de deuxième division ghanéenne WAFA. Un succès sur la plus petite des marges (1-0). Un but inscrit par l’attaquant de l’AS OTR Evra Agbagno à la 75e minute, entré en jeu trois minutes plus tôt.
Dans le jeu, le Togo a été bousculé par WAFA. Les joueurs du club ghanéen ont été habiles balle au pied. Ils ont été très à l’aise dans la circulation du ballon. Moins brillants dans le jeu mais pragmatiques, les hommes de Jonas Kokou Komla se sont imposés dans cette rencontre.
Rappelons que les éliminatoires du CHAN 2024 vont débuter en fin de ce mois (entre le 28 et 30 juillet 2023).