Ne parlez pas de changement d’air à Djene Dakonam ! Le capitaine des Eperviers est à l’aise à Getafe. Et un départ cet été n’est pas à l’ordre du jour.
Depuis 2017, Djene Dakonam évolue du côté de Getafe. C’est d’ailleurs dans ce club espagnol que le défenseur togolais de 31 ans a eu une renommée sur le plan international. Il enchaine de belles performances et fait partie des meilleurs défenseurs en Liga. Il s’y plait bien et compte poursuivre son aventure dans le club de la banlieue madrilène.
En marge du lancement des activités de sa Fondation DD21 mercredi, Djene s’est exprimé sur son avenir. Le message est clair, il sera à Getafe la saison prochaine. Club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2025.
« Il me reste deux ans de contrat. J’irai au bout de mon contrat. Je me plais bien, ma famille aussi. On ne sait jamais, mais pour le moment il reste deux ans , je vais respecter mon contrat et on verra après« , a-t-il déclaré.
La saison écoulée, Djene a disputé 33 matchs de Liga pour une passe décisive. Défensivement, il était encore au rendez-vous avec 1,6% de duels aériens gagnés, 1,2% de tacles, 1,3% d’interceptions et 77,5% de passes réussies par match.