Depuis le 26 juillet 2023, Steve Lawson s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Stade Tunisien en Tunisie.
Après son parcours à Hamilton Academical en deuxième division écossaise, l’international togolais rebondit en Tunisie cet été. L’arrière droit de 28 ans signe officiellement au Stade Tunisien et va découvrir le football de clubs en Afrique. Un choix qui est jugé surprenant.
Dans une interview accordée à notre rédaction, Steve Lawson a donné les raisons qui l’ont motivé à opter pour cette destination.
« La décision a été mûrement réfléchie mais aussi très facile à prendre. J’ai connu la 1ère division et les circonstances de la vie ont fait que je me suis retrouvé en 2e division. Mon objectif c’était de retrouver une 1ere division, et de la compétitivité. Le niveau en Europe est très bon mais quand je compare le jeu en Ecosse et en Tunisie, s’ils étaient sur le même continent, le championnat tunisien serait, je pense, bien plus côté. Aujourd’hui le football n’est plus le même. Les joueurs s’en vont en Amérique, en Asie et le niveau est de plus en plus homogène. Je pense également que le fait d’avoir joué en 2e division m’a fait perdre ma place en équipe nationale et en tant que compétiteur j’ai toujours pour objectif de retrouver le nid des Eperviers. C’est pour toutes ses raisons que lorsque le Stade Tunisien m’a contacté, j’ai pris la décision de commencer une nouvelle étape de ma carrière sur le continent africain », a-t-il déclaré.
Steve Lawson a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs le dimanche 30 juillet à l’occasion d’un match amical face au Club Africain.