En marge des Jeux de la Francophonie qui se tiennent actuellement à Kinshasa en RDC, Bernard Walla a été élu Vice-président de l’Union des Fédérations Francophone de Lutte mardi.
Président de la Fédération Togolaise de Lutte, Bernard Walla déploie des efforts pour la vulgarisation de cette discipline. Entre autres, la formation des arbitres Dames organisée il y a neuf mois. Ce travail a été reconnu sur le plan international. A l’issue de l’assemblée générale de l’Union des fédérations francophones de lutte, le Togolais occupe le poste de vice-président. Une nomination chaleureusement saluée par Dr Lidi Bessi-Kama, Ministre des Sports au Togo.
« J’adresse mes chaleureuses félicitations à notre compatriote WALLA Edjaide Bernard, Président de la Fédération Togolaise de Lutte, élu Vice-Président de l’Union des Fédérations Francophones de Lutte ce 1er août à Kinshasa. Plein succès à lui pour le rayonnement du Togo« , a-t-elle posté sur son compte Twitter.
Réélu à la tête de la FTL le 17 octobre 2020 lors de l’Assemblée Générale statutaire et élective au Palais des Congrès de Kara, Bernard Walla a fait de la lutte Olympique son cheval de bataille.