Pour sa première sortie dans cette édition de la ligue des Champions asiatique, le vice-champion irakien , Al Quwa Al Jawiya a réservé son hospitalité aux iraniens de Sepahan SC.
Dans un Stade Franso Hariri plein à craquer, c’est bien les faucons qui ouvrent rapidement le score à la 26e minute.Sur un service du milieu de terrain international togolais Franco Atchou, Ali Jasim Jelaibi bat le goal iranien pour l’ouverture du score.
Mais la joie sera de courte durée pour l’équipe de l’armée de l’air puisque 4 minutes plus tard, les visiteurs remettent les pendules à l’heure.
De retour des vestiaires, les deux équipes vont pousser pour reprendre le devant . A ce jeu, c’est bien l’équipe visiteuse plus entreprenante qui va se mettre à l’abri avec un deuxième but (67e).
Poussé par son public, et après de nombreuses occasions vendangées, Al Quwa Al Jawiya parvient à égaliser deux minutes avant la fin du temps réglementaire.C’est donc sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre chinois Ning Ma met fin à la partie.
Pour sa prochaine sortie, Al Quwa Al Jawiya se déplacera en Ouzbékistan pour affronter le FC AGMK, battu d’entrée par les saoudiens de Al Ittihad (0#3).
Hervé AKAKPO