Dans une note circulaire adressée aux présidents des clubs de première division, le Secrétaire Général de la FTF a tenu à leur rappeler les engagements pris par les uns et les autres le 17 octobre dernier lors de la remise officielle des ballons aux clubs.
On apprend donc que les clubs de première division ont reçu au cours de cette cérémonie, 100 badges du championnat D1 Lonato.
D’après Monsieur Hervé Agbodan, ces badges devraient être affichés sur les manches droites des maillots de match des joueurs.
Cette disposition qui vise à offrir une identité visuelle au championnat de première division émane de l’article 108 des règlements de compétition de la FTF qui dispose que :« les clubs sont tenus de faire porter à leurs joueurs des maillots comportant une mention publicitaire de la société industrielle, commerciale ou une organisation de bienfaisance avec laquelle la Fédération a contracté. » précise Monsieur Hervé Agbodan.
Il a donc exhorté tous les clubs à se faire floquer ces badges et à les faire constater au cours des réunions techniques avant de mettre en garde les clubs réticents à appliquer cette mesure pour les sanctions qu’ils en courent selon l’article 109 des règlements de compétition et 202 des règlements généraux de la FTF.
Hervé AKAKPO